14 juillet 2005

Definitely Maybe d'Oasis

oasis___definitely_maybe_frontAlors que la vague Grunge donne ses dernières notes, c'est en Europe que souffle un vent nouveau : La Brit Pop. Oasis s'imposera dès 1994, comme le fer de lance de cette musique avec ce premier opus.





Track List :

1- Rock'N'Roll Star : Deux Guitares, une basse, une batterie, un voix. La recette est simple, Bienvenue vous écoutez Oasis.
2- Shakermaker : Ambiance pesante au début sur ce morceau, qui semble se libérer dès l'arrivée du chant, de la basse et de la batterie.
3- Live Forever : Pur morceau comme les deux premiers qui fait la part belle au chant.
4- Up In The Sky : Titre un peu plus speed, batterie bien lourde, chant trainard et mélodique.
5- Columbia : Feedback, et guitare torturée, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, le chant est excellent.
6- Supersonic : Mention spéciale pour ce titre qui est simplement merveilleux.
7- Bring It Down : Un morceau à voir et entendre en Live, il dépote un max.
8- Cigarettes & Alcohol : Cette chanson résume la Brit Pop, à allier au célèbre "Sex, drugs & Rock'N'Roll", on sent qu'ils s'éclatent sur ce morceau.
9- Digsy's Dinner : Cette song n'est pas sans rappeller les Beatles ou encore John Lennon. L'esprit Anglais est omniprésent.
10- Slide Away : Un refrain dément.
11- Married With Children : Seul morceau acoustique de l'album, les frères Gallagher en pleine action.

AVIS GENERAL : Arogant, provocant, Definitely Maybe est un album à tubes,  les musiciens s'éclatent et Oasis livre ici son meilleur album. Beaucoup imité mais jamais égalé, cette galette ne laisse personne indifférent.

Posté par Bonzo à 22:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Definitely Maybe d'Oasis

    le grand disque rock des nineties

    avant de devenir le triste groupe pachydermique qu'il est aujourd'hui oasis le temps de ce definitely maybe a ete LE PLUS GRAND groupe du monde cet album est un P..... DE GRAND disque tout ce qui suivra sera lentement mais surement une descente vers ce qu'est oasis aujourd'hui c'esta dire plus grand chose
    souvenons du phenomene en 91 partout dans les cours de récré , au bureau ,a la radio ; sur MTV Oasis alors sur le toit dui monde aujourd'hui a la cave
    le rock'n roll est cruel pour ses heros c'est pas nouveau

    Posté par jimbo, 14 octobre 2006 à 16:17 | | Répondre
Nouveau commentaire